J.O. 194 du 21 août 2005       J.O. disponibles       Alerte par mail       Lois,décrets       codes       AdmiNet
Ce document peut également être consulté sur le site officiel Legifrance


Avis de vacance d'emplois de direction (administration centrale)


NOR : PRMG0570766V



Est déclaré vacant au ministère de l'agriculture et de la pêche un emploi budgétaire de chef de service.

Cet emploi est affecté au secrétariat général, au sein duquel le titulaire de l'emploi budgétaire exerce les fonctions de chef du service des ressources humaines.

Le service est composé de la sous-direction de la gestion des personnels, de la sous-direction du développement professionnel et des relations sociales et de la mission des systèmes d'information des ressources humaines.

Les principales missions du service sont :

- l'élaboration et la mise en oeuvre de la politique de gestion des ressources humaines ;

- la gestion administrative et le suivi individualisé des agents ainsi que la gestion prévisionnelle des effectifs, des corps et des emplois ;

- la programmation et le suivi du budget du personnel ;

- la définition et l'animation de la politique des relations sociales et de la politique de formation des personnels ;

- le service exerce la tutelle de l'Institut national de formation des personnels de l'agriculture ;

- l'action sanitaire et sociale, l'hygiène et la sécurité ;

- l'instruction des droits à pension.

Le titulaire du poste veillera particulièrement à la mise en oeuvre de la LOLF pour le budget du personnel et conduira les travaux de modernisation des systèmes d'information des ressources humaines du ministère. Il devra également contribuer au développement de la gestion prévisionnelle des effectifs, des emplois et des compétences (GPEEC) et à la coordination de la démarche qualité et du contrôle de gestion du service.

Le candidat retenu devra faire preuve d'aptitudes à manager une équipe importante et aura un grand sens de l'organisation. Il devra savoir porter des projets innovants. Une expérience réussie sur au moins un poste de management d'équipe importante est demandée.

Conformément aux dispositions du décret no 55-1226 du 19 septembre 1955 modifié relatif aux conditions de nomination et d'avancement dans les emplois de chef de service, de directeur adjoint et de sous-directeur des administrations centrales de l'Etat, les candidatures, accompagnées d'un curriculum vitae, doivent être transmises, par la voie hiérarchique, aux services du Premier ministre, au ministère de la fonction publique, direction générale de l'administration et de la fonction publique, 32, rue de Babylone, Paris (7e), et au ministère de l'agriculture et de la pêche (secrétariat général), 78, rue de Varenne, Paris (7e), dans un délai de trente jours à compter de la date de publication du présent avis au Journal officiel de la République française.